Partenariat pour le développement des communautés

DernièreS nouvelleS

Les nouveaux bureaux de PARDEC au 6450 avenue Christophe-Colomb à Montréal

  • Un organisme de coopération internationale, apolitique et à but non lucratif, dont le siège social se situe à Montréal, au Canada. 

ESPACE VIDéo



  • Avis de déménagement – Partenariat pour le développement des communautés tient à informer ses membres et sympathisants ainsi que ses partenaires techniques et financiers qu’à compter du 15 Août 2017, l’organisme prendra possession de ses nouveaux bureaux à l’adresse suivante : 6450, avenue Christophe-Colomb, Montréal, QC, H2S 2G7.
  • Appui à la réorganisation des bibliothèques scolaires du réseau de la communauté baptiste du fleuve Congo (CBFC) : Le conteneur de 26 000 livres pour les 40 écoles sélectionnées est enfin arrivé au port de Matadi. L’équipe de la CBFC est à pied d’œuvre et entend dédouaner et acheminer le conteneur à Kinshasa avant le 15 juillet. La cérémonie officielle de remise est prévue pour le 30 juillet. Un membre de PARDEC est attendu avant la fin du mois. 
  • Éducation : En partenariat avec la direction de formation continue du Cégep André Laurendeau, nous travaillons sur le développement de renforcement des capacités des gestionnaires des bibliothèques à Kinshasa et ailleurs. Nous recherchons un stagiaire pour une mission à Kinshasa afin de réaliser une enquête sur les besoins en matière de formation. Pour plus d’information contactez-nous à  info@pardec.org.    
  • Santé : L’électrification à l’énergie solaire du centre de santé de TOULFÉ au Burkina Faso est en cours. Le projet permettra d’améliorer les services de santé de première par le biais de l’énergie. Le frigo solaire qui sera alimenté par cette source d’énergie permettra de conserver les vaccins sur place. C’est ce qui augmentera la couverture vaccinale chez les 0-6 ans.
  • Met beaucoup d’emphase sur l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants qu’il considère comme les deux indicateurs par excellence pour mesurer le niveau de développement d’une communauté.

PARDEC

  • Encadré par des professionnels en développement international, actifs et/ou retraités, en majorité des bénévoles, l'organisme appuie et accompagne les associations locales du Sud pour définir, développer, mettre en œuvre et gérer leurs projets avec des impacts durables.

RAPPORTS